Collectons!

Pin it!

recycl.jpgVous l'avez reçu dans votre boite aux lettres ces jours-ci, ce folder vous invitant à l'action Recupel.

"Collectons tous ensemble notre vieil électro, faisons de notre commune la N°1 du pays en matière de recyclage et gagnons un petit-déjeuner pique-nique géant". Telle est la présentation de cette action qui débutera ce 21 Mars et ce jusqu'au 29.

En collaboration avec Recupel, de nombreuses communes lancent une action visant à collecter et recycler un maximum d’appareils électro et de piles, usagés ou non utilisés. C’est une occasion unique de vous débarrasser de votre électro usagé, d’appareils que vous n’utilisez plus et de piles qui prennent la poussière dans vos armoires, au grenier, dans votre abri de jardin ou au garage. Cet électro usagé ou non utilisé contient des substances dangereuses : dès lors, ne les jetez pas avec les déchets résiduels mais rapportez-les dans un Centre de réutilisation, votre magasin d’électro ou au parc à conteneurs. Recupel se chargera de leur traitement ainsi que de leur recyclage en de nouvelles matières premières réutilisables. Nous empêchons ainsi que des déchets ne viennent polluer notre environnement tout en créant de nouvelles matières premières que nous ne devrons donc pas soustraire à mère nature. Celle-ci vous en sera reconnaissante! En outre, la commune qui aura récolté le plus de kilos par habitant gagnera un petit-déjeuner pique-nique géant pour les habitants de cette commune. Une belle motivation supplémentaire!

Sachez également que Quiévrain participe à la future action Bebat qui aura lieu entre le 1er et le 31 Mai. Nous pouvons également les aider à collecter un maximum de piles. Nous en reparlerons durant le mois d'Avril afin de mettre en place un ramassage.

Lien permanent Imprimer Catégories : Nature

Commentaires