Découvrez ou participez au Run & Bike du Poète !

Pin it!

Mais qu'est-ce donc que le run and bike ? Les anglophones auront traduit : vélo et courir. D'accord, mais encore ? Aussi curieux que cela puisse paraître, la discipline résulte d'une vieille tradition équestre, baptisée ride and run à sa naissance aux Etats-Unis dans les années 70. À cette époque, la course est pratiquée par un cavalier et un coureur à pied. À mi-parcours, le premier attache son cheval à un arbre et continue seul avant d'être rattrapé par son coéquipier monté. Un sport repris dans les années 90 par les triathlètes, qui ont troqué le cheval contre un vélo, pour pouvoir s'entraîner, même l'hiver, en attendant la belle saison. L'idée : enchaîner la course à pied et le VTT par équipe de deux (même sexe ou mixte) avec un seul vélo pour deux équipiers. Les relais étant libres, laissés à leur convenance. Le run and bike était né.

Et ce samedi, c'est à Angreau que ca se passe! Comptant pour le challenge PromoRunBike, l'épreuve proposera 3 distances, 18,5km et 11,3km pour les connaisseurs et les participants au challenge, 3,5km pour vous initier, entre amis ou en famille! Les premiers départs auront lieu à 14h30.

Pour vous inscrire, et obtenir un maximum d'informations sur le parcours, cliquez sur le lien suivant: http://promorunbike.be/course/honnelles-17-octobre-2015/

 

 

Lien permanent Imprimer Catégories : Sport

Commentaires