Le Caillou n'aura plus de visiteurs

Pin it!

caillouphoto.jpgEmile Verhaeren s'en retournerait presque dans sa tombe, depuis hier soir, le site du caillou-qui-bique est fermé aux visiteurs!!! Une partie importante du rocher risquant de se désolidariser, une zone importante autour du célèbre caillou est désormais interdite au public.

Contacté afin d'en savoir plus, Damien Bauwens, directeur de la DNF régionale nous explique: "Suite à l'inquiétude de personnes se promenant près du site ces derniers jours et ayant remarqué la chute de petits morceaux de pierre, le rocher a été sondé par une société spécialisée ce week-end. Les résultats ne sont guère rassurants et près de 60% du bloc visible risque de s'effondrer. Les autorités communales ont été de suite prévenues et ont sécurisé la zone aussitôt! Les jours qui viennent nous donneront le verdict: sauver le rocher ou se résoudre à le faire sauter pour éviter un drame!"

Une nouvelle que n'envisageront surement les honnellois, ainsi que les nombreux visiteurs chaque année! Le Chalet du garde tout proche et sa terrasse risque de voir les clients diminuer rapidement mais envisage une reconversion rapide. Son propriétaire lorgne déjà sur un nouveau commerce, la location de canne pour la pêche, la rivière toute proche retrouvant sans doute un calme oublié, et de bien jolis poissons!

Lien permanent Imprimer Catégories : Actualité, Nature

Commentaires