• Quiévrain: Que de bonnes nouvelles pour les pompiers!

    Pin it!

    Blog Quiévrain Pompiers Véhicules.jpg

    Le collège communal quiévrainois et plusieurs membres du conseil étaient récemment présents chez les pompiers quiévrainois pour une présentation des vœux riche en bonnes nouvelles. Au nom du Collège, l’échevin Jean-Michel Dieu explique :

    « Le rapport de visite de l’Inspecteur Simon, du Ministère de l’Intérieur, est très élogieux pour notre Service d’Incendie. Le savoir-faire de nos pompiers et ambulanciers est cité en exemple et sert de référence pour certaines des missions confiées à tous les services d’Incendie. Nous n’en citerons que deux: le sauvetage de personnes bloquées dans un véhicule ( principe de la désincarcération ) et les exercices pratiques réalisées au cours des journées de formation interne. Cette formation interne a ainsi été qualifiée d’excellente. Les démonstrations présentées au cours de la journée portes ouvertes ont été particulièrement appréciées par l’Inspecteur. Le Collège et l’ensemble des Conseillers se réjouissent et félicitent chaleureusement le Commandant et tous les membres de notre Service d’Incendie et d’ambulance ».

    Au rayon des nouveautés, l’échevin précise : « Notre service d’ambulance vient d’ouvrir une antenne à Dour. Nos ambulancières et ambulanciers, en collaboration avec leurs collègues, assureront aussi des missions au départ de la caserne douroise. Ils occuperont donc une partie du bâtiment qui leur est réservée dans la caserne de Dour ».

    Enfin la députée provinciale Annie Taulet, présente à la caserne douroise, n’était pas venue les mains vides. En effet les firemen frontaliers vont recevoir quelque 92.000 euros issus des « dépenses additionnelles en faveur des services d’incendie » non réclamés par la commune en 2005/2006.

    Et Jean-Michel Dieu conclut : « Avec l’aide de Service Public Fédéral Intérieur, de la Province du Hainaut grâce aux droits de tirage  et de la Prézone opérationnelle du Hainaut Centre,  nous sommes fiers de toutes nos acquisitions depuis le début de cette mandature".

    Dernières en date: une nouvelle ambulance et un camion de désincarcération tout équipé. Mais on croise les doigts pour que ce dernier ne soit pas trop utilisé...

     

    Blog Quiévrain Pompiers Véhicule bis.jpg

     

  • Honnelles: Une MRveilleuse année?

    Pin it!

    Blog Honnelles Voeux MR.jpg

    La section honnelloise du MR a aujourd'hui rassemblé ses membres et ses sympathisants afin de leur présenter ses bons voeux pour l'année 2012. Une année que l'on sait particulière puisqu'électorale. Dans leurs discours, Georges Denis et Vincent Pétillon ont d'ailleurs fait preuve d'un bel optimisme par rapport aux échéances d'octobre. Un optimisme soutenu par le sénateur montois Richard Miller, lui aussi présent dans la salle de l'US Angreau. Au même titre que le bourgmestre Bernard Paget. Mais forcément pour d'autres raisons. Une visite de courtoisie pour le mayeur PS, invité par ses partenaires de majorité, pas un signe de ralliement soudain. Le mercato n'est-il pas de toute façon terminé?

    Lien permanent Imprimer
  • Angreau: Les bons voeux de l'Union Sportive.

    Pin it!

    Blog Angreau Voeux US.jpg

    L'Union Sportive d'Angreau a présenté ses bons vœux à ses amis et sympathisants. L'occasion d'évoquer, déjà, le calendrier 2012.

    Le président Jean-Marc Leblanc résume : « Notre calendrier est festif mais aussi sportif. On commence le vendredi 13 avril, en soirée, avec notre Jogging des Champs, course-relais en duo. Le samedi 4 août, c'est le Challenge Delhalle qui fera étape dans le Haut-Pays. Ce même mois, du 10 au 14 août, notre grande ducasse annuelle multipliera les animations : courses cyclistes, soirées dansantes, spectacles, jeu de boules et évidemment loges foraines ! ».

    A vos agendas !

     

     

  • Honnelles: Printemps des Artisans. Envie d'en être?

    Pin it!

    Honnelles Artisans 2010 2.jpg

    Chaque année, Honnelles fête le "Printemps des Artisans" et attire ainsi de très nombreux amateurs de créations originales. Même si, aujourd'hui, il faut bien reconnaître que ce rendez-vous n'est plus exclusivement celui des "vrais" artisans. Afin de préparer au mieux l'édition 2012, le bourgmestre Bernard Paget et l'équipe organisatrice invitent, le lundi 6 février (18 h), ceux que l'opération intéresse à l'administration communale. Ordre du jour: feed-back de "Honnelles se découvre" (septembre 2011), choix de la date du "Printemps", organisation générale du week-end, sponsors, publicité et remarques diverses. Des remarques que vous pouvez déjà formuler sur ce blog! Que vous participiez ou non à cette manifestation...

  • Quiévrain: Voulez-vous danser grand-mère?

    Pin it!

    ILJN120311.jpg

    Ce samedi 21 janvier, dès 15 h, Jo Scinta et Claudy Mahieu animeront la Fête du 3ème Age organisée par l'Administration communale et le Conseil Consultatif des Aînés de Quiévrain.

    Des navettes seront organisées afin d'assurer, sur réservation, le transport des personnes qui en feront la demande au 065 45 04 52. Les organisateurs précisent : « Les Quiévrainois de 55 ans et plus bénéficieront de tickets gratuits (sandwiches, boissons) ainsi que d'un cadeau qui leur sera offert à l'issue de cette après-midi récréative ».

     

     

    Lien permanent Imprimer
  • Honnelles: Passé et futur à la cérémonie des voeux.

    Pin it!

    Blog Honnelles Voeux 2012.jpg

    A Honnelles, la traditionnelle cérémonie des voeux a permis au bourgmestre Bernard Paget de passer en revue les grands événements de 2011. Ils ne manquaient pas. 

    Le tout illustré par l'intermédiaire d'un Power Point du plus bel effet. Mais le bourgmestre a aussi évoqué les grands chantiers de 2012. Notamment l'aménagement du centre culturel de Meaurain, les travaux au terrain de foot de Roisin, l'achat d'un nouveau bus scolaire, la vitrine touristique en l'ancienne mairie de Marchipont, l'installation de la bibliothèque communale à Montignies-sur-Roc (ancienne école), etc.

    Le verre de l'amitié a clôturé cette sympathique soirée. Et l'on peut vous assurer qu'elle ne s'est pas ici terminée par le chaud strip-tease d'un élu au rythme de "Tout nu et tout bronzé"...

     

    Lien permanent Imprimer
  • Haut-Pays: Amadeus: que du plaisir!

    Pin it!

    Blog Amadeus 2012.jpg

    Les deux concerts de Nouvel An proposés par l'Amadeus Orchestra le week-end dernier feront date(s). Que ce soit à Quiévrain, le samedi, ou à Hensies, le dimanche, une foule enthousiaste a salué la virtuosité de l'ensemble dirigé par Pascal Donzé. Un vrai plaisir de marcher à la baguette! On attend avec impatience les prochains rendez-vous. Quand les musiques sont bonnes...

  • Angre: 2012 à La Concorde.

    Pin it!

    Blog Angre Voeux 2012.jpg

    Un comité déjà très en forme, non?

    En 2012, l'ASBL « La Concorde » fêtera ses 40 ans d'existence. Au nom de cette dynamique association, José Delattre vient de présenter ses vœux aux amis, sympathisants et autorités communales. Dans la foulée, il a déjà évoqué les grandes dates du calendrier 2012 :

     «  Notre premier rendez-vous se situe lors du Carnaval. Avec, du dimanche au mardi, le grand crossage en rues. Ensuite il y aura, du 30 mars au 1er avril, le Week-end des Rameaux avec son souper et ses animations diverses. Quant à la troupe théâtrale du Blé qui Lève, elle fixe rendez-vous à ses supporters les 14, 21, 28 avril et 5 mai. Au programme : une comédie en trois actes d'Olivier Lejeune intitulée Tout bascule ».

    A vos agendas donc. Puisque certains annoncent la fin du monde en décembre prochain, on aurait tort de se priver…

     

     

    Lien permanent Imprimer
  • Fayt-le-Franc: Roule ma poule, les VTT déboulent!

    Pin it!

    VTT annonces.jpg

    Ce dimanche 15 janvier, à Fayt-le-Franc, sortie VTT très bien accompagnée par Jean-Pierre Laret et son équipe du Wolf VTT Honnelles. Comme chaque 3ème dimanche du mois, on partira à 9 h 30 du Café de la Jeunesse, situé sur la place. C’est là aussi qu’on reviendra vers 12 h, heure de « l’apérosé ». Rappel : la balade est accessible à toutes et tous. Que l’on soit travailleur « à la chaîne » ou plutôt habitué à « pédaler dans la choucroute ».

    Pourquoi donc ne pas s’y rendre en famille ?
    Tél. : 0494 65 53 33.

     

    Lien permanent Imprimer
  • Honnelles: Un problème de débit. Mais pas de boisson...

    Pin it!

    ISAN120302.jpg

    Paul B., d’Erquennes, nous pose la question suivante :

    "Bonjour, existe-t-il un projet d'amélioration de qualité et de vitesse d'Internet ou d'installation de la télédistribution à Erquennes, notamment à la rue Ruinsette où il est impossible de bénéficier de la télévision numérique câblée, que ce soit par Belgacom ou par Voo, la seule solution actuelle est d'espérer avoir un beau ciel bleu pour capter la TNT... Voilà des mois que j'essaie d'en savoir un peu plus mais apparemment, ce sont les Services Communaux qui reçoivent les demandes des fournisseurs d'accès à Internet et qui délivrent les autorisations de travaux. Avez-vous eu récemment des demandes ou des informations dans ce sens? Merci d'avance. Cordialement"

    Voilà ce que je peux lui répondre : moi non plus, à Athis, je ne peux recevoir Belgacom TV ou Voo. Et mon débit Internet n’est guère comparable à celui de la Honnelle en période de pluie. Enfin, pour capter la TNT, j’ai dû placer une nouvelle antenne. Les plus anciens se souviendront que l’entité honnelloise n’a jamais pu être câblée, pour des raisons qui ont naguère suscité la polémique. Si quelqu’un parmi vous peut éclairer la lanterne de Paul -et la mienne !-, il a donc la parole…

     

    Lien permanent Imprimer