• Baisieux: Samedi, on fête la jeunesse!

    Pin it!

    ILJN113502.jpg

    Ci-dessous, le programme de la Fête de la Jeunesse organisée, ce samedi, par la Maison des Jeunes de Quiévrain. Un rendez-vous annuel qui regonflera le moral des gosses et des ados en cette période de rentrée scolaire…

     

    - 10 h: Randonnée VTT à la découverte de l'entité.         

     

    - 11 h: Apéritif verre de l’amitié

     

    - dès 12 h:  

           Défis sportifs

           Jeux  gonflables

           Combat de Sumo

           Pêche aux canards

                        

    - 13 h:

     

           Atelier grimage en collaboration avec le Service Provincial de la Jeunesse.

           Atelier créatif

           Promenade en poney

           Barbe à papa

           Jeux anciens

           Stands divers ...

     

                                                            …ET C'EST GRATUIT !

     

    Toute la journée bar et petite restauration assurée par le Patro Saint Martin de Quiévrain.

     

    Partenaires:

    ·        Commune de Quiévrain

    ·        CPAS de Quiévrain, PCS

    ·        Bibliothèque de Quiévrain

    ·        Service Provincial de la Jeunesse

    ·        Point relais Infor Jeunes

    ·        Patro Saint Martin de Quiévrain

    ·        L’Amicale Cyclo-VTT Quiévrain

     

    Contacts:     Monsieur Gérard Coquelet (Coordinateur) ou Céline Dusart                                           (Animatrice)

                                La Maison des Jeunes

                                rue de l'Abattoir, 15

                                7380 Quiévrain

                                Tel:065/45 89 97

                                Fax : 064/ 43 17 04

     

                                gerardcoquelet@hotmail.com

                                celinedusart@hotmail.com

     

     

     

    Lien permanent Imprimer
  • Montignies-sur-Roc: Les Montagnards toujours là!

    Pin it!

    ILJN113611.jpg

    Et un petit clin d'oeil mouillé à la société des "Pêcheurs Montagnards", qui vient d'organiser son annuel concours d'été. Les pieds dans l'eau et la tête au soleil, ce qui est assez exceptionnel pour la saison! Rappelons qu'il s'agit là de la dernière société de pêche encore en activité sur la Petite Honnelle. Ses membres poussent le bouchon plus loin tous les dimanches et jours fériés, derrière le Complexe sportif de la Roquette. Et puisque la rentrée scolaire approche à grands pas, qu'il nous soit permis de méditer avec ces pêcheurs sur la pensée du philosophe: "Heureux l'élève qui, comme la rivière, peut suivre le cours dans son lit". Un beau sujet pour une première dissertation, non? Alors, on se jette à l'eau?

     

  • Quiévrain: A vélo les libéraux ne craignent pas les bleus!

    Pin it!

    Blog Quiévrain Vélo Bleu.jpg

    Frédéric Depont, figure bien connue de la famille libérale quiévrainoise, nous fait parvenir le compte rendu suivant : « Ce dimanche 28 août, la section locale du MR et la Mutualité libérale de Quiévrain organisaient une balade familiale intitulée le ‘Vélo Bleu’. L’occasion pour les participants de se remettre en forme avant la rentrée dans la bonne humeur. Les amateurs de la petite reine étaient au rendez-vous puisque que près de 100 personnes se sont retrouvées au départ de la place du Ballodrome. Après un café et la distribution d’un équipement complet offert par la Mutualité libérale, le groupe a pris la route du Ravel vers Elouges et Audregnies. Arrivés à l’ancienne gare d’Audregnies, une pose vitaminée  était prévue. Au programme : des jus et une excellente salade de fruits frais ! Restait une boucle vers Onnezies et Montignies, et enfin le groupe a repris le chemin du centre de Quiévrain pour partager un apéritif bien mérité après ces quelques 20 Km de route ! Une matinée ensoleillée bien agréable et placée sous le signe de la convivialité ! »

    Le communiqué n’évoque pas de chutes éventuelles. Logique : quand on est libéral, on ne craint pas les bleus ! Blague à part, n’oubliez pas que ce blog est aussi le vôtre. Il relaie donc volontiers ce type d’initiative. Avec photos à l’appui !

     

    Lien permanent Imprimer
  • Haut-Pays: Les tacots sont toujours d'attaque!

    Pin it!

    Blog Roisin Lion's.jpg

    Organisé par le Lion's Club International de Lessines-Ath dans le cadre de la Ducasse athoise, le 3ème Rallye des Châteaux a fait étape aux Tourelles de Roisin. Cadre de prestige pour voitures de légende. Les 84 ancêtres ont rapidement saturé le parking de la belle demeure chère à Philippe Maire. Les participants y ont rechargé leurs accus -et certains avaient du coffre!- avant de reprendre la route vers la Cité des Géants. Comme en atteste la photo ci-jointe, pour les vieux moteurs comme pour les propriétaires, le seul problème à régler est finalement celui de la consommation. Surtout éviter la panne sèche...

     

    Lien permanent Imprimer
  • Quiévrain: Pêcheurs en herbe sur les berges.

    Pin it!

    Blog Quiévrain Pêche Enfants.jpg

    Une cinquantaine d'enfants âgés de 6 à 13 ans ont participé ce samedi au concours de pêche organisé à l'étang du Moulin Brûlé. Un rendez-vous annuel supervisé par José Vanden Berghe, Didier Petiau et leurs "Amis du Chalet". Garçons et filles ont ainsi taquiné la truite tout en apprenant les bienfaits de la patience.

    Lien permanent Imprimer
  • Autreppe: Manque de chaleur décourage le brocanteur!

    Pin it!

    Blog Autreppe Brocante 2011.jpg

    Succès mitigé, ce samedi, pour la brocante campagnarde d'Autreppe. Sans doute les prévisions météo ont-elles...refroidi certains brocanteurs. Idem pour les candidats acheteurs. Pourtant, il y eut certes une ou deux averses assez drues mais, globalement, ce ne fut pas le déluge redouté. Même pas besoin d'acheter un parapluie de deuxième main! Au contraire, il y eut quelques belles percées du soleil. Miraculeux, non? En tout cas, au moment de l'inauguration officielle, plusieurs élus étaient au rendez-vous de la buvette. Et on peut vous certifier qu'aucun n'a demandé s'il y avait de la soupe! Preuve qu'il ne faisait pas si mauvais que ça...

    Lien permanent Imprimer
  • Hainin: Les nains portent quoi? Notre moral à bout de bras!

    Pin it!

    Blog Hainin Nains.jpg

    Ce dimanche 28 août, Ghislain Joye et son équipe des "Balais Magic" vous attendent, dès 11 h dans leur petit village d'Hainin, pour une nouvelle édition des "Jeux d'Hainin, Jeux des Nains". Au menu: des artistes, des échassiers, des conteurs, des amuseurs, des musiciens qui vous attendent pour recharger vos batteries avant la rentrée. Vous voilà donc au courant. Un rendez-vous annuel d'où le moral repart paradoxalement à pas de géant...

    Et ce n'est pourtant pas parce qu'au village d'Hainin, on voit les choses en grand!

  • Autreppe: C'est la brocante!

    Pin it!

    Autreppe Brocante.jpg

    Ce samedi 27 août, de 7 h à 18 h, Michel Roland et son équipe vous attendent pour leur traditionnelle brocante campagnarde.

    Artisans, antiquaires et producteurs seront aussi de la partie.

    Et comme toujours, buvette, petite restauration et animation musicale donneront à ce rendez-vous annuel un petit air de fête.

    Rens.: 065 75 50 37.

  • Blaregnies: 30 ans de moissons à l'ancienne!

    Pin it!

    ILJN113403.jpg

    Vendredi 26 août à 21H00: Soirée de variétés (entrée gratuite).

     

     

    Samedi 27 août à 21H00: Boum de la Moisson.

     

     

    Dimanche 28 août:

     

    10H00 : Exposition permanente d'ancêtres agricoles - Exposition permanente de photos et documents sur le monde agricole d'hier - Grand marché de produits des terroirs franco-belge - Démonstration de ferrage de chevaux, charronnage, vannerie, fabrication de cidre, ...

     

    11H00 : Apéritif - concert avec l'Harmonie de Taisnières-sur-Hon (France).

     

    12H00 : Dîner campagnard avec les produits du terroir en collaboration avec la Coopérative "COPROSAIN". Dégustation "d'el cochon du village à la broche".

     

    A partir de 14H00 : LA MOISSON A L'ANCIENNE (entrée gratuite). Un retour dans le passé. Vous y verrez :

    - le fauchage, le liage, le moissonnage, le charriage des récoltes

    - le battage mécanique, des attelages de chevaux

    - promenages en chariot hippomobile pour les enfants

    - animation rurale avec le groupe folklorique "Les paysans de la Place à l'Aulnoit" de Ellezelles.

     

    16H00 : Défilé et présentation de tracteurs anciens (commenté en direct).

     

    17H00 : Les groupes folkloriques et musicaux.

     

    21H00 : Soirée de clôture sur le thème "années 80" (entrée gratuite).

     

     

    Infos : 0476/50.98.19 – 0474/99.17.11

    Site : http://moisson.over-blog.com

     

     

  • Honnelles: Bientôt des péages aux entrées de l'entité?

    Pin it!

    Blog Honnelles Péage.jpg

    Surprise surprise, lundi en début d'après-midi, non loin de la maison communale autreppoise! On y expérimentait un nouveau système de péage automobile. Un test "gratuit" mais qui pourrait peut-être se systématiser dès le 1er avril 2012. Ainsi, à chaque entrée de l'entité, on imposerait ponctuellement un droit de péage aux automobilistes. Mais uniquement quand la Zone de Police des Hauts-Pays constatera que les amendes et autres PV tardent à rentrer dans les caisses. Que les Honnellois se rassurent: ils seront évidemment exemptés de ce drôle de sésame. A noter que des Français avaient fait le déplacement pour envisager la faisabilité de la procédure outre-Quiévrain.

    On l'aura deviné: il s'agissait là d'un gag débonnaire mis sur pied par la joyeuse équipe franco-belge des "Descendeurs de l'Hogneau", dont c'était la traditionnelle journée de "rafting" improvisé dans le Haut-Pays.

    Après tout, quand août est pourri, y pêcher un poisson d'avril est permis!

    Lien permanent Imprimer