• Blaregnies: Tacots et Vespa, on y va!

    Pin it!

    Blog Blaregnies Tacot.jpg

    Avis aux amateurs de belles machines : le comité de la Fête de la Moisson à l’Ancienne -qui se déroulera cette année les 27, 28 et 29 août prochains- a le plaisir de vous inviter, ce 1er mai,  au rallye pour tout type de véhicules ancêtres et cyclomoteurs de marque Vespa. Rendez-vous donc à 9 h 00 aux Etangs de pêche, rue des Trieux à Blaregnies.

    Pour tout renseignement : Henriquet Pierre : 0495/82.45.50.

     

     

  • Havay: Envoyez-vous en l'air!

    Pin it!

    Blog Aéromodélisme.jpg

    Chaque année, lors du week-end du 1er mai, les pilotes du Model Club Havay organisent une journée d’initiation où les jeunes (et moins jeunes) peuvent découvrir les joies du pilotage d'un avion modèle réduit.

    Ce samedi 30 avril, de 11 h à 18 h, des moniteurs confirmés seront de nouveau présents durant toute la journée. Les avions-école du club sont équipés d'un système de contrôle radio à double commande, ce qui permet au pilote débutant d'évoluer en toute sécurité.

    Nouveauté: les bases de l’utilisation de la radiocommande seront expliquées aux débutants sur un PC équipé d’un simulateur de vol.

    Pour rappel, l'aéromodélisme est un hobby passionnant. Il développe un grand nombre d'aptitudes. En effet, les techniques de construction, la mécanique, l'électricité, l'électronique, l'aérologie, la physique, la météo sont autant de domaines concernés pour faire voler les modèles réduits. Car ceux-ci volent sur base des mêmes lois physiques que les avions "grandeur nature".

    En plus des baptêmes, de nombreux vols de démonstration seront assurés toute la journée. Avions, hélicos, planeurs : toutes les facettes de l’aéromodélisme seront présentées.

    Age minimum pour un vol d'initiation : 7 ans. Prévoir une bonne paire de lunettes solaires et un coupe-vent.

    Participation aux frais (carburant des avions) : 3 euros.

    Le terrain du MCH est situé à Havay, près de Quévy, sur l'axe Mons – Maubeuge. L'accès au terrain sera fléché. Une buvette et un barbecue sont prévus.

    Inscription préalable souhaitée par téléphone au 0475/ 62 73 66.

     

    Lien permanent Imprimer
  • Haut-Pays: Dexia Mons-Hainaut ne manque pas de supporters!

    Pin it!

    Blog Basket.jpg

    Vous le savez forcément: Dexia Mons-Hainaut a remporté la Coupe de Belgique de basket en battant du justesse son rival ostendais. L'occasion de rappeler que le club montois compte de nombreux supporters dans le Haut-Pays. Lesquels avaient fait le déplacement jusqu'à Anvers en ce Lundi de Pâques. Sans oublier de repasser par la Mons Arena pour une soirée inoubliable. Mais le championnat n'est pas fini: d'autres soirées bleues pourraient déboucher sur des nuits blanches...

    Lien permanent Imprimer
  • Haut-Pays: Chasse aux cloches.

    Pin it!

    Blog Cloches Rampemont.jpg

    Au château-ferme de Rampemont (Fayt-le-Franc) comme en d'autres endroits du Haut-Pays, les cloches ont lâché leurs friandises pour les petits. Compte tenu de la chaleur ambiante, le chocolat est vite passé du producteur "romain" aux consommateurs locaux. Pour rappel, la chasse aux cloches est l'une des rares contre lesquelles les associations de défense de la nature n'interviennent pas. Serait-on également gourmand chez ces défenseurs-là!?

    Lien permanent Imprimer
  • Onnezies: Danielle Baudour communique.

    Pin it!

    Danielle Baudour 1.jpg

    Elle habite à Onnezies mais elle est l’une des chevilles ouvrières du café-théâtre « Bobyno », installé à la rue du petit Harvengt, 7, à  Harmignies (Mons). Conteuse dans l’âme, elle nous signale : « Le samedi 7 mai, à Bobyno (19 h 30), j’animerai une soirée intitulée « Senteurs de farigoulette ». Il s’agit de contes et de galéjades de la garrigue provençale. Une bouillabaisse d’histoires joyeuses aux parfums de lavande et de romarin. Une subtile ratatouille de contes et légendes tendrement mûris au généreux soleil du Midi ». On ne vous promet pas de cigales. Mais sans doute quelques fourmis dans les jambes pour partir sur les traces de Mistral, Daudet, Pagnol ou Giono.

     

    P.A.F. : 7 € -  « Assiette Manosque » (8 €) sur réservation 

     

    Pour réserver : en ligne sur notre site  ou au  065 75 01 21

    Site : http://www.bobyasbl.be

     

    Lien permanent Imprimer
  • Honnelles: L'Idea informe.

    Pin it!

    Blog Idea.jpg

    IDEA Propreté Publique – Parcs à conteneurs fermés et

    collectes reportées en raison du lundi de Pâques – Avis aux habitants

    Le lundi 25 avril 2011 est un jour férié (Pâques). Les parcs à conteneurs de la zone IDEA Propreté Publique (Baudour, Binche, Boussu, Colfontaine, Cuesmes, Dour,

    Ecaussinnes, Erquelinnes, Estinnes, Frameries, Jemappes, Jurbise, Le Roeulx, Manage,

    Morlanwelz, Obourg, Quiévrain, Seneffe, Soignies et Wasmuël) seront fermés et les

    collectes en porte-à-porte n’auront pas lieu.

    Comme indiqué dans les calendriers de collecte, les collectes en porte-à-porte seront

    avancées ou reportées .Pour les habitants de Honnelles, la collecte des ordures ménagères et des papiers-cartons sera avancée au samedi 23 avril 2011.

    Rens. : www.idea.be

     

    Lien permanent Imprimer
  • Haut-Pays: Bientôt les marchés aux fleurs!

    Pin it!

    Blogs Marchés aux Fleurs.jpg

    Prenez-en bonnes notes parfumées et colorées: dans le Haut-Pays, le week-end de Pâques sera celui des marchés aux fleurs. Les réjouissances commenceront le dimanche, avec celui de Quiévrain. De 6 h à 18 h, la Place du Ballodrome et les rues voisines seront dédiées aux plantes, bouquets, arbustes et autres légumes à repiquer. Le Lundi de Pâques, cap sur Roisin avec le même entrain. Dès l'aube aussi, tout le centre du village deviendra un grand tapis de fleurs. N'allez donc pas inventer qu'il est impossible de trouver, durant ces deux jours, votre bonheur. Vous allez en voir de toutes les couleurs!

  • Quiévrain: Bouquet de décibels aux Floralies.

    Pin it!

    Blog Floralies.jpg

    Vendredi 22 avril, le Centre d’Animation portera particulièrement bien son nom grâce à une nouvelle édition du Festival des Floralies. Dès 18 h 30, la fine fleur du rock régional vous offrira un fameux bouquet de décibels. A l’affiche : Klaws, Kaptain Oats, Inhumeanaty, The Unamed, Until et The Last Soondage. Cela va forcément démarrer plein…pot ! Bienvenue à tous. Même aux durs de la feuille…

    Rens. : 065 45 89 97.

     

    Lien permanent Imprimer
  • Quiévrain: Des élèves de Don Bosco distingués.

    Pin it!

    Blog Coiffures.jpg

    Juste avant de profiter de leurs vacances pascales, deux élèves du Centre scolaire Don Bosco se sont distingués lors d'un concours de coiffure organisé près d'Anvers. Vincent Loiseau, directeur de l'institution, résume: "Les élèves de 6ème et 7ème coiffure, encadrés par Mmes Karolczyck, Surmont, Vandenbergh et Monsieur Honnorez, ont participé à un concours patronné par la firme L’Oréal. Conseillés et supportés par leurs professeurs, ils se sont illustrés de fort belle manière en remportant deux prix qui ont permis au Centre Scolaire Don Bosco d’être l’école wallonne la plus primée du concours ! En effet, Philippe Morgan a remporté le 2ème prix dans la catégorie "Coloration" et Kevin Duthe, le 3ème prix dans la catégorie "Chignon". Et ce alors qu'il y avait 150 participants !"

     

     

     

     

     

    Lien permanent Imprimer
  • Haut-Pays: SkapilsBurger a besoin de vous!

    Pin it!

    SkaPilsBurger.JPG

    Groupe quiévrainois bien connu, Skapilsburger nous informe : « Cette année, nous participerons au concours musical "Waverzooi 2011" qui se déroulera à la Maison des Jeunes de Wavre le vendredi 29 avril prochain. Nous y partagerons l'affiche avec Mr Muffin & The Sticky Bones, Pepper Seed et Jammin Troopers. Le principe du concours, très simple. Il y a 4 catégories et nous, nous jouerons donc, pendant une heure, dans la catégorie « Festive ». Les gagnants de chaque catégorie joueront ensemble pour la finale le 27 mai 2011. Le gagnant est désigné par un jury de professionnels. Le gagnant final remporte un pourcentage sur les entrées de tous les concerts.  Mais il y a également un prix décerné par les votes du public ! Nous avons donc besoin de tous pour nous soutenir ! » Appel lancé aux supporters! On compte sur vous ? Plus on est de fous...

    Rens. : www.vitaminez.be

     

     

    Lien permanent Imprimer