Actualité

  • Ecoparcs fermés en raison de la Sainte-Barbe

    Pin it!

    image_thumb.pngEn raison de la fête de la Sainte-Barbe, les Ecoparcs d’Hygea seront exceptionnellement fermés toute la journée le vendredi 2 et le samedi 3 décembre 2016.

    Les Ecoparcs ouvriront leurs portes dès le lundi 5 décembre 2016 aux horaires habituels, soit de 12h00 à 17h45.

    Les collectes en porte-à-porte seront organisées tel que prévu dans les calendriers de collecte au cours de ce vendredi 2 décembre.

    Pour tout renseignement complémentaire, les citoyens peuvent contacter Hygea au 065/87.90.90 ou via email : hygea@hygea.be.

     

    Lien permanent Imprimer Catégories : Actualité
  • Un centre de prélèvements de sang ouvre à Angre

    Pin it!

     

    Un centre de prélèvements sanguins ouvre ses portes à Angre, à la rue Grison n°3. 

    Ouvert tous les matins du lundi au vendredi de 07h00 à 08h00 ou sur rendez-vous le samedi matin.

    Les services à domicile sont également disponibles.

    Contacts:

    • Verzele Thomas 0474/541204
    • Pelaez Frédéric 0478/811212
    Lien permanent Imprimer Catégories : Actualité, Santé
  • La foudre a frappé une habitation d'Angre

    Pin it!

    Les orages étaient attendus ce lundi dans notre pays. A Angre, un seul impact a eu lieu, et celui-ci au beau milieu du village. Il était un peu moins de 17h quand les villageois ont entendu une énorme déflagration... La foudre venait de toucher une habitation de la rue Charles Bernier.

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Actualité
  • Grève nationale: Ecoparc fermé ce lundi 15 décembre

    Pin it!

    eco.pngEn raison de la grève nationale, les ecoparcs de la zone Hygéa seront fermés ce lundi 15 décembre toute la journée et ouvriront à nouveau leurs portes aux horaires habituels le mardi 16, soit de 10h à 17h45.

    A noter que la grève n'aura aucune incidence sur la collecte des déchets qui aura lieu comme à l'habitude le vendredi, le report de date n'étant opéré qu'en cas de jour férié.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Actualité, Commune, Services
  • CLM 20 Aout: Perturbations TEC

    Pin it!

    tec.jpgEn raison du contre-la-montre de ce mercredi 20 Aout à Angreau, la ligne 29 (Roisin-Quiévrain) subira quelques perturbations. De 14h à 19h, les arrêts suivants ne seront pas desservis: Baisieux (rue d'angre, billaude), Angre (bifurcation, pont, Launois, Ancienne gare), Onnezies (église), Angreau (produits chimiques, cerisiers, église, caillou-qui-bique), Roisin (rue d'en-haut, gendarmerie, 4 chemins, dépôt). Le bus 29 sera limité à l'arrêt Baisieux Place.  La ligne 28 (Roisin-Mons) ne sera pas affectée. Pour toutes informations complémentaire, vous pouvez contacter la TEC au 065/388815.

    Lien permanent Imprimer Catégories : Actualité
  • Collecte des poubelles: ce sera samedi !

    Pin it!

    pou.pngEn solidarité avec leur collègue et ami grièvement blessé ce vendredi 16 mai suite à un accident intervenu au cours d’une tournée de collecte, les travailleurs d’Hygea, en ce compris le personnel intérimaire, ont décidé de soutenir celui-ci ainsi que sa famille.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Actualité
  • Vague de vols : 2 auteurs interpellés

    Pin it!

    vand.JPGLa semaine dernière, nous vous évoquions l’inquiétante vague de vols que connaît actuellement notre habituellement paisible entité d’Honnelles. Plusieurs habitants de la rue Roi Albert, victimes de cambriolages, nous avaient relaté leurs mésaventures. En quelques mois rien que dans cette rue de Fayt-le-Franc, sept ou huit cambriolages ont eu lieu. La police des Hauts-Pays et les autorités communales confirmaient pour leur part qu’ils assistaient, ces derniers temps, à une recrudescence du phénomène.

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Actualité, La Province
  • L'affaire du psychopathe d'Autreppe, rappel des faits

    Pin it!

    3931662794.jpg

    Depuis 8 mois maintenant, le famille Marisa habitant la rue Tonin à Autreppe est victime de dégradations, vandalisme, et maintenant tentative de meurtre sur Luciano, mari et père de deux enfants.

    Nous en parlions déjà sur ce blog et dans les éditions de Sudpresse, tous les deux mois, entre le 12 et 13, le "psychopathe" frappait et si les faits de ce matin sont liés, il aura cette fois commit un méfait en avance sur son planning, mais il est surtout passé à la vitesse supérieure en s'en prenant directement à la vie d'un des membres de la famille.

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Actualité, La Province
  • Le psychopathe à l'avance? Luciano Marisa victime d'une tentative de meurtre à Autreppe

    Pin it!

    568335197_B972429362Z.1_20140407150612_000_GM828BJ02.1-0.jpgUn habitant d'Autreppe, déjà menacé plusieurs fois depuis des mois (tir à travers la vitre de la maison, voitures incendiées,...) a donc été victime ce matin d'une tentative de meurtre, sans doute de la part de son bourreau.

    L'Autreppois a en effet reçu deux balles tirées dans son dos alors qu'il partait en moto rejoindre son travail...

    Plus d'infos sur cette affaire sur le site de La Province ici: http://www.laprovince.be/979473/article/2014-04-07/tentative-de-meurtre-a-honnelles-luciano-marisa-recoit-une-balle-en-plein-casque

    Lien permanent Imprimer Catégories : Actualité
  • Le Caillou n'aura plus de visiteurs

    Pin it!

    caillouphoto.jpgEmile Verhaeren s'en retournerait presque dans sa tombe, depuis hier soir, le site du caillou-qui-bique est fermé aux visiteurs!!! Une partie importante du rocher risquant de se désolidariser, une zone importante autour du célèbre caillou est désormais interdite au public.

    Contacté afin d'en savoir plus, Damien Bauwens, directeur de la DNF régionale nous explique: "Suite à l'inquiétude de personnes se promenant près du site ces derniers jours et ayant remarqué la chute de petits morceaux de pierre, le rocher a été sondé par une société spécialisée ce week-end. Les résultats ne sont guère rassurants et près de 60% du bloc visible risque de s'effondrer. Les autorités communales ont été de suite prévenues et ont sécurisé la zone aussitôt! Les jours qui viennent nous donneront le verdict: sauver le rocher ou se résoudre à le faire sauter pour éviter un drame!"

    Une nouvelle que n'envisageront surement les honnellois, ainsi que les nombreux visiteurs chaque année! Le Chalet du garde tout proche et sa terrasse risque de voir les clients diminuer rapidement mais envisage une reconversion rapide. Son propriétaire lorgne déjà sur un nouveau commerce, la location de canne pour la pêche, la rivière toute proche retrouvant sans doute un calme oublié, et de bien jolis poissons!

    Lien permanent Imprimer Catégories : Actualité, Nature